Vous connaissez les couveuses, les incubateurs, les pépinières…Eh bien non ! Boréal Innovation est une Coopérative d’Activités et d’Emplois (CAE) dédiée aux métiers de la filière du numérique en Provence Alpes Côte d’Azur. Aroma Communication suit actuellement le parcours de test d’activité au sein de la nouvelle antenne de Toulon.

 

Boréal a pour mission de renforcer la culture entrepreneuriale, la créativité et l’innovation, afin de favoriser l’émergence d’entrepreneurs à potentiel de croissance et d’emplois dans la filière du numérique.

 

Concrètement, le parcours offre :

  • un cadre juridique : hébergement juridique, couverture assurantielle et soutien administratif
  • un accompagnement : coaching individuel, ateliers et formations
  • un réseau : communauté d’entrepreneurs, accès au réseau de partenaires.

 

La période de test est formalisée par un contrat CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise). Boréal Innovation engage sa responsabilité juridique, financière et fiscale. Le contrat est conclu pour une période de 3 à 12 mois, renouvelable deux fois. Durant la phase de test, les droits sociaux du porteur de projet sont maintenus.

La motivation et l’engagement sont bien évidemment essentiels pour tester son projet et surtout pour valider le modèle économique.

En savoir plus sur Boréal.

Share This