Externaliser sa communication, c’est avoir un expert étroitement lié à votre entreprise,

Comment aborder l’externalisation de votre communication:

  • Il s’agit d’abord d’une approche souple pour mener les projets communicationnels, web ou marketing de l’entreprise.
  • A la base: un workshop stratégique permet d’identifier les besoins en fonction des objectifs et budgets.
  • Un plan de communication et une feuille de route sont établis sur une période convenue.
  • L’externalisation se concrétise par des interventions en entreprise d’une demie-journée ou une journée par semaine dans l’entreprise. Enfin, l’opérationnel s’effectue en télétravail et la disponibilité est permanente.

Exemples. Ensemble, nous pouvons :

  • Développer votre présence sur internet et les réseaux sociaux:
    L’objectif est de mettre en place une stratégie éditoriale de production fréquente de contenus multimédias pour créer la conversation (rédactionnels, photos, vidéos…). Investir en priorité là où les cibles répondent et s’engagent.
  • Gérer la communication numérique de votre entreprise : sites internet, intranet, blogs, réseaux sociaux (pages facebook, intagram, twitter, google +…).
    – Gérer votre projet de création de site web de A à Z sur WordPress.
    – Actualiser et gérer le dynamisme de votre site (back office).
    – Optimiser votre référencement en conformité avec vos objectifs. Naturel ou payant.
    – Intégrer le community management: réseaux sociaux, blogs, publicités, influenceurs.
  • Communiquer efficacement:
    – Concevoir tous les supports de communication print (cartes de visites, plaquettes, affiches, banderoles, roll up…)
    – Gérer l’ensemble de la création PAO
    – Rédiger et présenter des rapports, présentations, dossiers, comptes rendus…
    – Rédiger des communiqués et dossiers de presse
    – Modéliser les offres et propositions commerciales
    – Valoriser les produits et les savoir-faire
    – Réciter l’histoire de votre entreprise et de ses équipes (storytelling)
  • Appuyer les actions commerciales avec des outils d’aide à la vente:
    – Argumentaires de vente, mailings, E-marketing
    – Newsletters, lettres d’informations internes et client…
    – Plan de communication publicitaire et affiliations.
    – Concevoir les visuels merchandising, promotionnels ou salons. ( Emballages, goddies, roll up…)
  • Créer l’événement:
    – Inaugurations de sites, lancements de produits, anniversaires
    – Journées portes ouvertes, journée d’exception pour vos clients. Séminaires, rencontres professionnelles, tables rondes…
    – Optimiser votre présence sur les salons.
    – Sélectionner les prestataires.
    – Concevoir le stand et suivi de fabrication.
    – Animer l’événement.
    – Suivre efficacement les contacts.
  • Donner de la visibilité à votre entreprise dans les médias
    – Rédiger les communiqués et les dossiers de presse.
    – Suivre les relations presse et organiser des rendez-vous et conférences de presse.
    – Préparer les interviews : le « pitch » de votre entreprise.
    – Organiser des petits déjeuners ou points presse.
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